Accueil Nouvelles et événements VW Atlas 2021 vs Kia Telluride 2021 à Cap-Santé
Fermer

VW Atlas 2021 vs Kia Telluride 2021 à Cap-Santé

5 novembre 2020
VW Atlas 2021 vs Kia Telluride 2021 à Cap-Santé

 

Ils sont très spacieux, ils sont polyvalents, et l’un est arrivé sur nos routes du Québec en 2016 tandis que l’autre est débarqué en 2020 à Cap-Santé. Voici un comparatif des véhicules utilitaires sport intermédiaires Volkswagen Atlas 2021 et Kia Telluride 2021. Même si elles sont considérées comme des véhicules idéaux pour la famille, ce n’est pas tout le monde qui aime le look ou la dynamique de conduite des minifourgonnettes. Or, le VUS Kia et le VUS VW présentés ici constituent une excellente alternative et l’Atlas 2021 peut accueillir 7 personnes, et 8 personnes peuvent prendre place dans le Kia. Voici donc le comparatif Atlas vs Telluride.

La motorisation des deux VUS

Disponible en 4 versions, soit les Trendline, Comfortline, Highline et Execline, le VW Atlas 2021 propose 2 moteurs. Le 4 cylindres 2,0 litres de 235 chevaux pour 258 lb-pi de couple garnit les 3 premières variantes, et le moteur V6 de 3,6 litres de 276 chevaux et 266 lb-pi de couple propulse la version Execline. Tous les modèles du Telluride 2021, soit les EX, SX, SX Limité et la nouvelle Édition Nocturne, comptent sur un moteur V6 de 3,8 litres d’une puissance de 291 chevaux pour un couple de 261 lb-pi de couple. Une boîte automatique à 8 vitesses les complète tous.

Vue arrière latérale du Kia Telluride 2021

Ce qu’ils partagent

Pour rendre cet essai plus équitable, nous comparerons la version Highline du VW Atlas 2021 et la version EX du Telluride, qui coûtent sensiblement le même prix. Ils partagent tous deux les phares avant à DEL, le toit ouvrant panoramique, les rétroviseurs extérieurs chauffants, les sièges avant et le volant chauffants, la sellerie en cuir synthétique et le réglage automatique de la température à 3 zones, ainsi que le système de rouage intégral sur toutes les versions.

Un petit plus pour le nouveau Kia Telluride

Le Kia en ajoute un peu plus, avec un écran tactile de 10,25 pouces avec navigateur intégré, les phares antibrouillard à DEL, une chaîne audio de luxe harman/kardon, des chargeurs USB aux 1re, 2e et 3e rangées, le chargeur de téléphone sans fil, l’assistance de conduite d’autoroute, l’affichage tête haute, l’alerte d’occupant à l’arrière, les capteurs de stationnement avant et arrière, l’assistance d’évitement de collision transversale arrière et le système d’assistance à la sortie sécurisée.

Habitacle du Kia Telluride 2021

Un style remarquable et remarqué

Plus musclé et arborant une carrure plus virile, le Telluride plaira davantage aux conducteurs et conductrices qui préfèrent un look plus austère et imposant. D’ailleurs, avec la nouvelle édition Nocturne, les amateurs de noir seront amplement servis avec les jantes, les longerons de toit, les plaques de protection, les emblèmes et les moulures extérieures, la lunette intérieure des phares et la carrosserie, tous noirs. Vous pouvez aussi opter pour un des autres coloris entre Blanc glacial, Mousse vert foncée, Rouge sangrée, Gris éternel, Gris gravité et Cuivre noir.

Les nombreuses récompenses pour le VUS Kia!

Déjà, à sa première année sur le marché, le Kia Telluride a reçu plusieurs prix dont celui du Véhicule mondial de l’année 2020, décerné par le World Car Awards, celui du Meilleur VUS 3 rangées décerné par AutoTrader.ca, celui du Meilleur utilitaire grand format 2020, par l’AJAC (Association des Journalistes Automobile de Canada), le Grand VUS de l’année 2020 par le site auto123.com, le véhicule utilitaire de l’année 2020 par NACOTY (North America Car Of The Year), le VUS de l’année 2020 par Motortrend, le prix de l’innovation du design par ALG, le prix Choix de l’éditeur par Car and Driver, le prix du Meilleur parmi les meilleurs, accordé par le Jury Automobile Canadien, et finalement le Meilleur choix sécurité+ 2020, décerné par l’IIHS (Insurance Institute for Highway Safety). Inutile de mentionner que l’Atlas ne peut se vanter d’autant de reconnaissance de la part des spécialistes.

Vue arrière du Kia Telluride 2021 avec hayon ouvert

Alors maintenant que vous avez décidé lequel de ces deux utilitaires est le meilleur pour vous, passez nous voir dès aujourd’hui chez votre concessionnaire Kia Cap-Santé dans la région de Québec, et vous pourrez l’examiner de fond en comble en plus de pouvoir en faire l’essai routier. Vous constaterez non seulement que le Telluride est un véhicule vraiment exceptionnel à tous points de vue, mais qu’en plus, il est étonnamment agile et fringant pour un tel gabarit.

Reserver un essai routier du nouveau Kia Telluride 2021

Spacieux à souhait, super équipé, très confortable et convivial, ce VUS est sans conteste un des meilleurs et des plus beaux sur la route aujourd’hui. Alors gâtez-vous et venez découvrir le futur multisegment que vous et votre famille apprécierez durant de nombreuses années à venir.

Vue avant du Kia Telluride 2021 sur la route

Contactez-nous dès maintenant

Téléphone : 418 285-5555

Obtenez votre financement

Évaluez votre véhicule d’échange

Prendre rendez-vous au service

Réservez un rendez-vous au service

= Obligatoire

Planifiez un essai routier

= Obligatoire

Ajouter au comparateur

Choisir le véhicule

Obtenez votre Prix du Gros

= Obligatoire

Rabais additionnel

Je veux adhérez au nouveau programme de Kia Cap-Santé! Nous vous remettons 500 $ en rabais additionnel sur votre achat.

= Obligatoire

Reprise de bail

Veuillez nous laisser vos coordonnées et un de nos conseillers à la vente communiquera avec vous dans les plus brefs délais.

= Obligatoire