Accueil Nouvelles et événements Toyota RAV4 2021 vs Kia Sportage 2021 à Cap-Santé
Fermer

Toyota RAV4 2021 vs Kia Sportage 2021 à Cap-Santé

8 février 2021
Toyota RAV4 2021 vs Kia Sportage 2021 à Cap-Santé

Le tout premier des VUS Kia, le Sportage, a été présenté au Québec en 1999 et depuis, il ne cesse de convaincre des adeptes de l’adopter. Honnêtement, avec toutes ses qualités, qui ne voudrait pas d’un VUS aussi compétent que séduisant, et aussi confortable qu’amusant à conduire. Destiné principalement aux citadins de Cap-Santé et aux banlieusards de Québec, le Sportage 2021 possède tous les attributs qui en font un des meilleurs VUS compacts sur le marché, point à la ligne. Mais comme toute bonne compétition est saine, il se mesure ici au Toyota RAV4 2021, un de ses principaux rivaux.

Les versions : 6 versions pour les deux VUS

Vous vous demandez peut-être en quoi le Sportage 2021 est mieux que le RAV4 2021? Voyons-ça de plus près. Désormais rendu à sa 4e génération, le Kia Sportage 2021 propose 6 versions, LX FWD, LX, LX S, EX S, EX Premium S et SX, à un prix de départ suggéré du fabricant d’un brin au-dessus des 27 000 $. Le Toyota RAV4 2021 propose lui aussi 6 versions, soit les LE FWD et AWD, XLE FWD et AWD, Trail et Limited, et les prix débutent à un peu moins de 31 000 $. Voici donc un comparatif des Sportage vs RAV4.

Afin de rendre cette comparaison plus juste et équitable, nous prendrons la version LX S du Sportage et la version LE FWD du RAV4, qui coûtent, à peu de dollars près, la même chose, soit environ 30 000 $. Ils vous offrent tous deux les rétroviseurs extérieurs chauffants avec clignotants intégrés, une sellerie en tissu, les sièges avant chauffants, la climatisation manuelle, les sièges arrière rabattables divisés 60/40, le régulateur de vitesse, 6 haut-parleurs et la connectivité Bluetooth, entre autres.

Les phares antibrouillard, un écran de 8 pouces contre 7, des roues de 18 pouces contre 17, un plus petit rayon de braquage et plus de dégagement pour les jambes, la tête et les hanches, sont ce que vous aurez de plus avec le Kia. Voyons maintenant les différences de leurs versions haut de gamme respectives, le Sportage SX et le RAV4 Limited. Mentionnons qu’un écart d’environ 3 000 $ les sépare.

Vue latérale du Kia Sportage 2021

Le Sportage 2021 est plus abordable

Donc, pour près de 3 000 $ de moins avec le Kia, vous obtenez en plus, le siège conducteur à 8 réglages contre 4, le régulateur de vitesse adaptatif avec le mode de circulation dense, un moteur plus puissant de 237 chevaux contre 203, un couple de 260 lb-pi contre 184, un réservoir de carburant de 62 litres contre 55, et comme tous les autres modèles du Sportage, une garantie de base plus complète qui couvre jusqu’à 100 000 kilomètres contre 60 000, ainsi que l’assistance routière de 60 mois contre 36.

Découvrez le nouveau Kia Sportage 2021

Vue latérale du Kia Sportage 2021 avec le coffre ouvert

Sécurité : un point pour le nouveau Kia Sportage 2021

Aussi, sans surprise, en termes de sécurité, le Kia est beaucoup mieux équipé que son adversaire. Mentionnons seulement l’alerte de trafic transversal arrière, les capteurs de stationnement avant et arrière, l’assistance perfectionnée d’évitement de collision frontale, l’assistance d’évitement de collision frontale, l’assistance de maintien de voie, le détecteur de présence dans les angles morts, le contrôle de la motricité en descente et l’assistance au démarrage en côte.

Donc, si on résume tout ça, le Sportage vous coûtera non seulement moins cher, mais il vous offre en plus, de bien meilleures garanties, plus d’équipement, un moteur plus puissant, il possède aussi plus de technologies d’aides à la conduite, et il est franchement très attirant. Alors si vous magasinez dans cette catégorie de véhicules utilitaires compacts, le choix est certainement grand, mais entre ces deux spécimens, le Kia vous en offre plus pour beaucoup moins et ce n’est certes pas à négliger.

Vue de côté du Kia Sportage 2021 roulant sur une route de terre battue

Nous vous conseillons le Kia Sportage 2021 plutôt que le Toyota RAV4 2021

Avec autant de choix, vous êtes assuré de dénicher le Sportage fait spécialement pour vous et qui plus est, en respectant votre budget. C’est donc un rendez-vous chez votre concessionnaire Kia Cap-Santé chez qui vous ferez l’expérience d’un service exceptionnel, par une équipe de conseillers qui a à cœur votre satisfaction depuis plus de 20 ans maintenant.

Pour l’immense choix, pour les meilleurs prix, pour le service exceptionnel, le choix est plus qu’évident, car au Groupe Le Prix du Gros, vous avez accès à plus de 5 000 véhicules en inventaire, répartis dans 17 concessions différentes, notre compagnie figure parmi le plus vaste réseau de véhicules neufs et d’occasion au Québec.

Reserver un essai routier du nouveau Kia Sportage 2021

Vue de trois quart arrière du Kia Sportage 2021 stationné au sommet d'une falaise avec une vallée en arrière plan

Contactez-nous dès maintenant

Téléphone : 418 285-5555

Obtenez votre financement

Évaluez votre véhicule d’échange

Prendre rendez-vous au service

Réservez un rendez-vous au service

= Obligatoire

Planifiez un essai routier

= Obligatoire

Ajouter au comparateur

Choisir le véhicule

Obtenez votre Prix du Gros

= Obligatoire

Rabais additionnel

Je veux adhérez au nouveau programme de Kia Cap-Santé! Nous vous remettons 500 $ en rabais additionnel sur votre achat.

= Obligatoire

Reprise de bail

Veuillez nous laisser vos coordonnées et un de nos conseillers à la vente communiquera avec vous dans les plus brefs délais.

= Obligatoire