Accueil Nouvelles et événements Essai routier et avis du nouveau Kia Seltos 2021 avec Kia Cap Santé
Fermer

Essai routier et avis du nouveau Kia Seltos 2021 avec Kia Cap Santé

29 avril 2021
Essai routier et avis du nouveau Kia Seltos 2021 avec Kia Cap Santé

Est-ce que vous croyez aux coups de foudre? Peut-être pas, mais en voyant le tout nouveau Kia Seltos 2021, il y a de fortes chances que ça vous arrive. Pourquoi? Tout simplement parce que ce nouveau VUS Kia est vraiment très beau et il est devenu le multisegment le plus populaire au Québec, que ce soit à Donnacona ou Cap-Santé, depuis sa sortie au printemps 2020. Plus spacieux que le Kona, son cousin, le Seltos 2021 est plus gros que le Soul mais plus petit que le Sportage, ce qui en fait un excellent compromis si vous ne voulez pas trop petit, mais assez spacieux pour bouger à votre guise. Pour le connaître un peu plus, voici sans plus tarder un essai routier du Kia Seltos 2021.

On remarque au premier regard sa carrure et ses lignes angulaires, sa posture assez basse et ses bas de caisse ainsi que son toit noir, qui contrastent joliment avec la carrosserie, spécialement avec la couleur Jaune Étoile Lumineuse, de toute beauté. En termes de style, tous les véhicules Kia sont, depuis l’arrivée de Peter Schreyer en 2006 en tant que directeur du design, franchement inimitables et magnifiques. Mais revenons plutôt au Kia Seltos

vue trois quart avant du Kia Seltos 2021 stationné

Le moteur du Kia Seltos 2021

Au-delà de son look superbe, c’est surtout au volant que le charme opère encore plus. Voyez-vous, avec le châssis super rigide, une servodirection ultra précise et des moteurs fringants, dont le 4 cylindres turbo de 1,6 litre de 175 chevaux et un couple de 195 lb-pi, jumelé à une boîte automatique à 7 vitesses, moteur dont est équipé notre modèle à l’essai, un SX Turbo en vente au prix de base de 34 605 $, vous pourrez accomplir le sprint de 0 à 100 km/h en 7 secondes seulement. Les autres versions, LX FWD, LX, EX et EX Premium, se fient sur un 4 cylindres 2,0 litres de 146 chevaux pour un couple de 132 lb-pi, assorti de la transmission intelligente à variation continue.

vue rapprochée du phare arrière et du badge de la version SX Turbo du Kia Seltos 2021

Le Kia Seltos 2021 arrive de série avec le système de rouage intégral Dynamax, sauf pour la version LX FWD. Celui-ci possède un système d’aide au départ arrêté en pente ainsi qu’un contrôle de freinage en descente, particularité que vous aimerez certainement en conduite hivernale et qu’on a beaucoup aimé lors d’une forte averse où il s’est montré d’une efficacité redoutable.

Voir nos Kia Seltos 2021 en inventaire

vue trois quart latérale du Kia Seltos 2021 en plein contrôle sur un terrain de boue

Une capacité de chargement raisonnable

Même s’il est dédié à une carrière urbaine, le Seltos se montre assez spacieux avec une capacité de chargement de 752 litres, c’est tout de même 208 de plus que le Kona, et lorsque les sièges arrière se rabattent, ce chiffre grimpe à 1 778 litres. Vous aurez plus que suffisamment d’espace pour vos virées de magasinage intensif et il y a aussi plus de dégagement pour les passagers à l’arrière. Aussi, tout le monde appréciera certainement l’éclairage ambiant intégral, les sièges chauffants avant et arrière, le régulateur automatique de la température, la chaîne audio haut de gamme BOSE et le confort des sièges en cuir Sofino ultra confortables.

vue arrière du coffre ouvert et de l'espace de charement à l'intérieure du Kia Seltos 2021
vue de l'intérieur du Kia Seltos 2021 de la perspective du passager avant donnant sur la console centrale et le volant

Le conducteur ou la conductrice se fait gâter avec le volant chauffant, les sièges ventilés, l’écran tactile de 10,25 pouces avec navigateur intégré, le chargeur de téléphone sans fil, Bluetooth, Apple CArPlay, Android Auto, le régulateur de vitesse intelligent et j’en passe. Mais tous apprécieront les nombreuses caractéristiques de sécurité qui incluent notamment; le système d’assistance à la sortie sécurisée, l’alerte d’occupant arrière, l’assistance perfectionnée d’évitement de collision frontale et l’assistance d’évitement de collision transversale arrière, pour ne nommer que celles-là.

Tout cet équipement et cet espace auraient probablement moins d’intérêt si ce n’était de la qualité de finition et le souci du détail dont fait preuve le Kia Seltos, qui en font à notre avis, un des meilleurs VUS compacts sur le marché. De plus, avec une dynamique de conduite excitante, des accélérations franches, un comportement routier équilibré, une ergonomie très bien pensée, un généreux équipement, une faible consommation d’essence, sans oublier une silhouette super sexy, oui, le Seltos 2021 mérite définitivement qu’on s’y attarde.

Venez faire un essai routier du Kia Seltos 2021 chez Kia Cap-Santé

Dans cette catégorie de plus en plus abondante, le Kia Seltos 2021 que vous pourrez essayer chez votre concessionnaire Kia Cap-Santé, dans la région de Québec, près de Donnacona, risque bien de s’y ancrer pour de très nombreuses années, voire même de prendre la place de certains de ses concurrents.

Réservez un essai routier du Kia Seltos 2021

vue rapprochée arrière du phare, du nom du modèle et de la marque du Kia Seltos 2021

Contactez-nous dès maintenant

Téléphone : 418 285-5555

Obtenez votre financement

Évaluez votre véhicule d’échange

Prendre rendez-vous au service

Réservez un rendez-vous au service

= Obligatoire

Planifiez un essai routier

= Obligatoire

Ajouter au comparateur

Choisir le véhicule

Obtenez votre Prix du Gros

= Obligatoire

Rabais additionnel

Je veux adhérez au nouveau programme de Kia Cap-Santé! Nous vous remettons 500 $ en rabais additionnel sur votre achat.

= Obligatoire

Reprise de bail

Veuillez nous laisser vos coordonnées et un de nos conseillers à la vente communiquera avec vous dans les plus brefs délais.

= Obligatoire