Blog

Kia Carnival 2021 à venir à Cap-Santé (près de Ste-Foy et de Québec)

Il y a maintenant près de 20 ans que la Kia Sedona fait partie du paysage automobile nord-américain. En effet, c’est en 2002 que cette minifourgonnette a fait ses premiers tours de roue chez nous, conquérant du même coup le cœur des acheteurs en quête d’un véhicule familial fiable et abordable. Et pour la prochaine année-modèle, la Sedona – connue comme la Kia Carnival 2021 en Corée – promet de vous en mettre plein la vue en s’éloignant de cette image de « minivan » et en offrant plutôt une silhouette de VUS Kia. Votre concessionnaire Kia Cap-Santé près de Québec vous en dit plus sur ce à quoi vous pourrez vous attendre au cours des prochains mois au sujet de ce véhicule!

kia-cap-santé-blogue
Kia-Carnival-2021-à-venir-intérieur

Un GUV : qu’est-ce que c’est?

Tenant à s’éloigner une fois pour toutes de son image de minifourgonnette – mais tout en demeurant une minivan – la Carnival 2021 est décrite par le constructeur comme un GUV, soit un Grand Utility Vehicle ou, si vous préférez, un grand VUS. Et bien que son habitacle offre la même polyvalence que celui du modèle sortant, la Carnival 2021 arbore une silhouette robuste et musclée rappelant davantage un VUS qu’une minifourgonnette. On remarque également ses toutes nouvelles jantes stylisées, ses feux de jour à DEL au design unique, son bandeau lumineux à DEL à l’arrière et – le plus gros changement – sa toute nouvelle calandre chromée qui n’a rien à voir avec les faces avant « Tiger Nose » auxquelles nous a habituée la Sedona.

Enfin, vous apprécierez son hayon de taille généreuse, ce qui vous permettra de remplir le coffre plus facilement qu’auparavant, de même que son empattement allongé, qui fournit ainsi encore plus d’espace à l’intérieur.

Caractéristiques techniques

Kia Canada n’a pas encore dévoilé les spécificités techniques du Sedona/Carnival 2021, ni même son prix. Ainsi, on ne sait pas encore si le V6 3,3 litres de 276 chevaux sera de retour, ni si une déclinaison hybride sera proposée; celle-ci serait toutefois plus que bienvenue.

La date de sortie de la Carnival 2021 est prévue pour le 3e trimestre de 2020 en Corée; on peut donc s’attendre à ce que le GUV soit disponible au Québec au début de 2021, en tant que modèle 2022. Pour ne rien manquer de son arrivée, consultez régulièrement notre site Web ou encore rendez-vous chez Kia Cap-Santé dans la région de Québec dès aujourd’hui!

Kia-Carnival-2021-à-venir