Blog

Kia EV6 2022 : premier véhicule électrique de Kia

Le tout premier véhicule Kia électrique sera disponible au Canada au printemps 2022 avec le modèle EV6 2022. Découvrez-le, vous allez l’adorer !

« Né pour inspirer chaque voyage », le VUS électrique Kia EV6 2022 est tout simplement révolutionnaire. Votre concessionnaire Kia à Cap-Santé, près de Québec, Donnacona et Portneuf, vous fait découvrir le futur avec son EV6 qui vous amène complètement ailleurs.

Électrisant rien qu’en le regardant

C’est un Libanais de Montréal, Karim Habib, qui a réussi ce tour de force et qui nous présente ce bolide aux lignes fluides, « très centré sur l’humain » comme il le dit et qui donne envie de monter à bord.

Son look très inusité et tourné vers l’avenir montre que le constructeur coréen est véritablement entré dans la génération électrique et le montre très clairement dans le design de ces véhicules qui épousent de nouvelles lignes. Avec ses feux arrière qui se prolongent sur les côtés du véhicule, on a l’impression qu’ils suivent les lignes latérales du VUS. Ces phares avant à DEL sont singuliers et font de l’EV6 un véhicule sublime. Bref, le tout nouveau Kia EV6 a fière allure et marque plusieurs points au simple regard. Il est tellement beau que vous voudrez vous l’approprier rapidement.

2022 EV6
Ce que l’on sait

Ce que l’on sait de ses performances

Le tout nouveau Kia EV6 est non seulement un VUS plus profilé que les autres de sa catégorie, mais il possède également de belles dimensions (empattement de 2 900 mm) et il est performant. En fonction de la version retenue (GT-Line PR, GT-Line TI, Longue Autonomie TI et GT-TI), vous aurez le choix d’une batterie à autonomie longue ou une batterie à autonomie ordinaire.

Dans le premier cas, on parle d’une batterie au lithium-ion de 77,4 kWh, procurant au Kia EV6 une autonomie d’environ 450 km avec un chargement complet. Mais ce n’est pas tout. Le Kia EV6 peut atteindre, dans sa version GT-TI, de grandes performances : 577 chevaux et un 546 lb-pi de couple. Il peut faire 0-100 km/h en 3,5 secondes ; il galope vite ce VUS électrique, très vite.

Par ailleurs, la batterie de 58,0 kWh peut offrir une autonomie de près de 350 km. Par exemple, dans la version EV6 GT-Line TI, on parle d’une puissance de 232 chevaux et de 446 lb-pi de couple. Ici, l’EV6 fera 0-100 km/h en 5,5 secondes.

Dans les deux cas, le temps de recharge de la batterie est incroyablement bas. Avec des chargeurs rapides, on peut passer de 10 à 80 % de charge en 18 minutes. Cette donnée va réjouir l’automobiliste qui voudra repartir rapidement sur la route. Chaque 100 km se recharge en moins de quatre minutes !

Enfin, il est possible d’obtenir un Kia EV6 2022 avec deux roues motrices (2RM) ou quatre roues motrices (4RM).

 

 

L’EV6 sous le projecteur avec son tableau de bord

Avec son écran incurvé de 12,3 pouces, le Kia EV6 fait belle figure et son intérieur ne laisse personne indifférent. Au démarrage, le conducteur n’aura pas de difficulté à examiner son tableau de bord, tandis que l’autre écran du système d’infodivertissement, qui se prolonge sur sa droite et prend tout l’espace au-dessus de la console centrale, lui fournira les informations dont il aura besoin pour partir à l’aventure.

2022 EV6

Plus encore attrayant dans l’habitacle, l’EV6 2022 vous accueille avec des sièges de qualité supérieure et ils sont ergonomiques. Vous n’aurez pas de difficulté aussi à trouver des espaces de rangement, car il y en a beaucoup. Avec un style moderne et bien aéré, le Kia EV6 est non seulement un VUS 100 % électrique, mais il a été conçu aussi pour le voyage. Vous parcourez de longues distances sans vous fatiguer tellement le confort est au rendez-vous et le dégagement pour les jambes pour les passagers arrière généreux.

2022 EV6

Si on dit déjà de ce VUS électrique qu’il est une source d’inspiration pour plusieurs, ce n’est certes pas pour rien. L’EV6 2022 vous attend avec un système Bose à 8 haut-parleurs, ou encore un système Meridian à 14 haut-parleurs en option, Apple CarPlay et Android Auto sans fil, un système fluide de reconnaissance vocale, un système de navigation Bluelink et une connectivité Bluetooth avec reconnaissance vocale pour l’envoi de messages texte.

En matière de sécurité active, on remarque que le constructeur coréen ne néglige rien : caméra 360 degrés, affichage tête haute à réalité augmentée, surveillance de sortie dégagée, moniteur d’angle mort avec affichage dans le combiné d’instruments, conduite semi-autonome SmartSense et beaucoup plus encore…

Bref, l’EV6 2022, avec ses nombreuses caractéristiques et spécifications, nous donnent envie de partir à l’aventure. Le plus beau dans cette histoire c’est qu’il est 100 % électrique, puissant et avec une longue autonomie. Par-dessus tout, il ouvre la voie à la nouvelle génération de véhicules électriques chez le constructeur de Séoul.

2022 EV6

Venez découvrir le futur chez Kia Cap-Santé dès maintenant et repartez la tête haute ! Kia Cap-Santé, une équipe dynamique qui met au centre de ses actions : Le client d’abord… et toujours !