Blog

Kia K5 2021 à venir à Cap-Santé (près de Ste-Foy et de Québec)

Le Kia Soul 2022 vous offre un design unique pour faciliter vos déplacements urbains. Économique tout en restant dynamique, il vous promet de vous surprendre.

Le concessionnaire Kia à Cap-Santé, près de Québec, Donnacona et Portneuf, vous fait découvrir le tout nouveau Kia Soul, avec ses versions, son prix et sa fiche technique. Le Kia Soul, lorsque polyvalence et allure se rencontrent !

Kia Optima
Kia-Soul-2022-ext-01

Caractéristiques techniques

Offerte en 3 versions – LX, EX et la nouvelle version GT-Line – la Kia K5 2021 sera munie d’un 4 cylindres 1,6 litre d’une puissance de 180 chevaux et 195 lb-pi de couple; toutefois, si vous optez pour le modèle GT-Line, elle cachera alors sous son capot un performant 4 cylindres 2,5 litres qui développe 290 chevaux et 311 lb-pi de couple. De plus, la K5 dispose de la technologie de durée d’activation des soupapes à variation continue, une première sur le marché, et qui permet d’augmenter non seulement l’efficacité énergétique, mais aussi les performances du véhicule. Enfin, vous aurez droit à une agilité surprenante grâce à la toute nouvelle plateforme N3, qui permet à la K5 d’être plus légère sur la balance.

Un design à couper le souffle

Par rapport à l’Optima actuelle, la K5 bientôt en vente près de Québec affiche une longueur et un empattement supérieurs (+ 50 mm chacun); elle est aussi plus basse de 20 mm. Mais ce qui frappe encore davantage, c’est son design époustouflant! En effet, sa calandre au grillage « peau de requin », son capot sculpté, ses phares entièrement redessinés de même que ses feux de jour en forme de zigzag sont du plus bel effet. En outre, ses lignes musclées en disent long sur ce qu’elle a dans le ventre!

couper le souffle

L’habitacle propose lui aussi un superbe design et peut être doté, entre autres, d’un écran tactile de 8 ou de 10,25 pouces, un volant sport à base plate, un toit ouvrant panoramique de même qu’une foule de matériaux haut de gamme et une finition irréprochable.

En ce qui concerne le moteur électrique, celui-ci est alimenté soit par une batterie au lithium-ion de 39,2 kWh avec une autonomie mesurée de 248 km ou une batterie au lithium-ion de 64,0 kWh avec une autonomie relevée de 383 km. Les versions Kia Soul EV (EV Premium et EV Limited) sont non seulement 100 % électriques, mais elles développent également de la puissance et de la performance. Par exemple, la version EV Limited fait 0-100 km/h en 7,1 secondes et produit 201 chevaux et 291 lb-pi de couple.

Somme toute, qu’il soit à essence ou électrique (zéro émission), le Kia Soul 2022 vous sera d’une grande utilité sur la route comme dans les rues tortueuses en ville.

rendez-vous

La technologie est au rendez-vous!

En plus d’être performante et dotée d’une silhouette attrayante et dynamique, la K5 propose également plusieurs technologies de sécurité comme l’alerte de perte d’attention du conducteur et l’assistance à l’évitement de collision frontale de même que des technologies embarquées comme la compatibilité Apple CarPlay/Android Auto et une chaîne audio Bose à 12 haut-parleurs, entre autres.

Kia Canada n’a pas encore annoncé le prix de la nouvelle Kia K5 2021, mais gageons qu’il sera des plus concurrentiels! Pour en savoir plus à son sujet, ne tardez plus et passez nous voir chez Kia Cap-Santé près de Québec!

Dans la version la plus cossue, vous aurez droit à l’affichage tête haute, des sièges en cuir avec un audio Harman Kardon haut de gamme, et beaucoup plus encore…

Bref, le Kia Soul 2022 est un véhicule citadin polyvalent, mais aussi technologiquement avancé et regorge de caractéristiques toutes plus utiles les unes que les autres. D’ailleurs, les experts soulignent que le Kia Soul offre un des meilleurs rapport qualité/prix sur le marché des VUS sous-compacts.

Il s’agit d’un véhicule convivial, utile en ville avec ses dimensions, puisque le Kia Soul possède de beaux espaces de rangement, d’un grand coffre pouvant accueillir tous les bagages de la jeune famille tout en faisant le bonheur d’une clientèle variée.

kia-cap-santé-blogue-Kia-K5-2021-à-venir-1.2-scaled