Les Kia électriques 2022

25 février 2022
Les Kia électriques 2022

Vous magasinez un véhicule électrique? Le concessionnaire Kia Cap Santé vous invite à découvrir les Kia électriques 2022. Nos VUS sous-compacts et intermédiaires Soul, Niro et Sorento sont disponibles en versions hybrides, hybrides branchables et électriques et l’arrivé de la Kia EV6, le nouveau multisegment électrique de Kia, est prévue pour le printemps 2022.

Le Kia Soul EV 2022

Le Kia e-Soul électrique 2022 a tout un look! Rétroviseurs chauffants et poignées de portes de la même couleur que la carrosserie (Blanc neige nacréBleu NeptuneGris gravité ou Onyx), toit ouvrant EV Limted), antibrouillards, phares bifonctionnels, feux de position et feux arrière à DEL ne sont que quelques-unes des caractéristiques extérieures du Soul.

Le confort du Soul EV 2022

Le confort du Soul EV 2022 est remarquable. La version EV Limited dispose d’une sellerie en cuir, de sièges avant refroidis par air et ses sièges arrière sont chauffants. Chaque Soul EV 2022 offre à son conducteur un siège à réglage électrique multidirectionnel et un volant chauffant gainé de cuir avec les palettes de changement du système de freinage régénératif.

Puissance et autonomie

Au volant du Soul EV 2022, vous franchissez jusqu’à 383 km avant de vous arrêter à une borne de recharge. Le port de chargement rapide CC de niveau 3 du Soul EV 2022 permet de recharger 80% de sa batterie en 54 minutes.

Le groupe de motopropulsion électrique du Soul EV Premium développe 134 ch et un couple de 2 991 lb-pi alors que celui du EV Limited libère 201 ch et un couple de 291 lb-pi (entre 0 et 3 600 tr/min).

Le Kia Niro hybride 2022

Spacieux, polyvalent, élégant et écoénergétique, le Niro 2022 consomme aussi peu que 4,9 L/100 km sur la route et 4,4 L/100 km en ville.

Son groupe motopropulseur hybride réunit un moteur HEV GDI de 1,6 L et un moteur électrique à aimants permanents synchrones, tous les deux associés à une transmission automatique Sportmatic à 6 vitesses avec double embrayage. L’ensemble produit 139 ch.

Le Kia Niro PHEV 2022

Le Niro hybride PHEV 2022 est un hybride branchable qui peut rouler en mode électrique ou en mode hybride alors que le moteur à essence alterne avec le moteur électrique en fonction de la charge de la batterie et de la puissance sollicitée par le conducteur.

Le Niro PHEV 2022 dispose d’une autonomie de 42 km en mode tout électrique, idéal pour la conduite en milieu urbain. Le PHEV 2022 affiche une impressionnante autonomie totale de 843 km, parcours pour lequel son réservoir de 43 L est amplement suffisant!

Kia Niro PHEV 2022 argent entrain de se faire charger via sa trappe en haut à gauche de la portière du conducteur
Kia Niro PHEV 2022

Le Kia Niro EV 2022 et l’intelligence UVO

Fort d’une autonomie de 385 km et d’une puissance électrique de 201 ch, le Niro EV 2022 offre aussi de série toutes les capacités de l’intelligence UVO.

En téléchargeant l’application UVO sur votre téléphone intelligent, vous pouvez vérifier à distance le niveau de chargement de la batterie, l’autonomie disponible et localiser les bornes de chargement situées à proximité de votre localisation ou sur le trajet que vous prévoyez effectuer.

L’intelligence UVO permet aussi de verrouiller et de déverrouiller votre Niro EV à distance, de le localiser et de le démarrer à distance. L’intelligence UVO intègre aussi des services de sécurité comme l’assistance S.O.S. qui vous met directement en relation avec un spécialiste des urgences et la notification automatique de collision qui appelle automatiquement les services d’urgence en cas d’accident.

La sécurité des Kia Niro, Niro PHEV et Niro EV 2022

Selon leurs versions, les Kia Niro, Niro PHEV ou Niro EV 2022 peuvent être équipés des assistants à la conduite sécuritaire suivants :

  • Le détecteur de présence dans les angles morts
  • L’assistance au maintien de voie
  • L’assistance active à la conduite au milieu de la route
  • L’alerte de perte d’attention du conducteur
  • L’assistance perfectionnée d’évitement de collision frontale
  • L’alerte de trafic transversal arrière
  • Les capteurs de stationnement avant et arrière.

Le Kia Sorento PHEV 2022

Avec son design moderne et très affirmé, particulièrement dans la configuration des phares, des feux de jour avant et de la calandre, le Kia Sorento PHEV 2022 est spacieux, écologique et sécuritaire. Le Sorento PHEV 2022 dispose d’une autonomie électrique qui va jusqu’à 51 km et ne consomme que 2,8 L/100 km en ville et 3,2 L/100 km sur la route.

Avec des sièges capitaines à la 2e rangée, le Sorento accueille 6 occupants dans le confort parfait de son habitacle spacieux.

La transmission automatique à 6 vitesses avec commande électronique est associée à un moteur GDI de 1,6 L, à une batterie à haute tension de 13,8 kWh et à une traction intégrale. L’ensemble libère 261 ch. et une capacité de remorquage de 2 000 lb. Soulignons que le Sorento PHEV 2022 dispose d’une capacité de chargement maximum de 2 139 L (75,5 pi 3) lorsque les sièges des rangées arrière sont abaissés.

Le Kia EV6 2022

Le look agressif, la carrosserie musclée, la ligne de toit fuyante et les très grands rétroviseurs du Kia EV6 2022 annoncent votre passion pour un environnement pur, un confort épicurien et le plaisir de piloter un multisegment hors du commun.

Assemblé sur la nouvelle plateforme internationale électrique et modulaire (E-GMP) de Kia, l’EV6 2022 dispose d’un empattement comparable à celui du Telluride (2 900 mm) et d’un habitacle plus spacieux que celui d’un VUS comme le Sportage.

L’EV6 est équipé d’une batterie de 77,4 kWh qui lui permet d’atteindre une autonomie de 499 km. Son système de régénération d’énergie dispose de 4 niveaux de récupération d’énergie de freinage qui peuvent être réglés par les palettes au volant. Grâce à son système multicharge haute vitesse de 800 V, il suffit de 4,5 minutes pour lui ajouter une autonomie de 100 km. L’EV6 atteint une recharge de 80 % en moins de 18 minutes.

Le Kia EV6 est disponible avec la traction à propulsion ou avec la traction intégrale. Avec un centre de gravité bas et une suspension ferme, l’EV6 est excitant à conduire! En effet, selon le modèle, l’EV6 libère de 229 à 339 chevaux.

Créez l’avenir, roulez Kia!

Si vous décidez de rouler électrique, rendez-vous chez votre concessionnaire Kia de Cap Santé, près de Donnacona et de Québec. Tous les Kia électriques à vendre chez Kia Cap Santé sont offerts à des prix concurrentiels. Ajoutez les diverses subventions gouvernementales et nos Kia électriques sont vraiment accessibles. Vous aimerez l’impact positif sur votre portefeuille des économies de carburant que vous réaliserez chaque semaine grâce à votre Kia électrique 2022! Créez l’avenir, roulez Kia!

Contactez-nous dès maintenant

Ajouter au comparateur

Choisir le véhicule